Pourquoi le marquage au sol?

Clean-Tag est une agence spécialisée dans la mise en place marquage au sol temporaire et dans la création de pochoirs sur-mesure en petits ou très grands formats. La maitrise du pochoir nous permet de reproduire n'importe où et rapidement un visuel à l'identique.

Le Tag au sol: un média tout-terrain

Le marquage au sol Clean-tag et Tempo-Tag répondent à de nombreux objectifs de communication. Ils se déclinent à différentes échelles, et permettent de communiquer de manière adaptée à vos objectifs et à votre budget de façon nationale, régionale et "surtout" local. 

Pourquoi utiliser le marquage au sol comme support de street-marketing?
La communication au pochoir permet de reproduire et dupliquer messages, pictogrammes ou graphismes rapidement et à l'identique sur le sol. 

Délivrer les bons messages au bon moment et au bon endroit.

Avec le clean-tag, chaque coin de rue, chaque coin de trottoir est potentiellement un spot!
Capter le public cible directement sur ses lieux de passage, dans son quotidien sur le sol avec une publicité ou une signalétique personalisée réalisée au pochoir.

Chaque mapping répond à des objectifs précis et des critères de sélection de spots rigoureux (trafic, profils et comportements de consommation des individus exposés) et proximité des points de ventes.
Nous réalisons des publicités au pochoir sur sols et trottoirs des principales villes de France au départ de Nantes, Paris et Lyon.

Techniques

F.A.Q

Nos tarifs sont variables en fonction des critères de commande, des quantités de clean-tags ou de Tempo-tags demandées, des villes des emplacements...
Nous sommes pouvons bien-sûr organiser des campagnes d'envergure nationale, mais nous pouvons aussi réaliser des campagnes plus localisées, voir ultra-ciblées

Les prix d'une campagne classique commencent en moyenne à quelques milliers d'Euros, mais il nous arrive aussi d'effectuer des opérations plus modestes, nécessitant moins d'interventions.

Nos équipes de Clean-Tag Paris, Clean-Tag Lyon et Clean-Tag Nantes sont mobiles et peuvent se déplacer dans toute la France, ce qui implique des frais de déplacement pour une campagne en dehors de ces villes.

Contactez-nous pour des informations plus précises et adaptées à vos objectifs.

La tenue du message peut être très variable selon le support, la fréquentation du lieu et la météo.

  • Le Clean Tag sur un trottoir dure en moyenne une semaine situé dans un lieu de passage de grande agglomération. 
  • Le Tempo-Tag peut durer (selon le produit) de 2 à 3 jours pour un marquage ultra-éphémère à plusieurs semaines pour un marquage temporaire.

L’effacement peut être prévu et effectué à tout moment de l'opération, pour laisser place à un nouveau message ou pour mettre fin à la campagne.

C'est en évaluant au préalable les différents facteurs qui vont influencer la visibilité du message que nous définirons plus précisément l'emplacement et la durée de vie d'un marquage.

Les clean-Tags et les Tempo-Tags peuvent être utilisés dans de nombreux cas.

Comme : 

En profitant d'une rencontre sportive pour un lancement de produit (ex: campagne adidas) ou comme espace de sponsoring.
E
n teasing ou en complément de média traditionel (ex: campagne Meetic),  
En signalétique pour une ouverture de magasin (ex: converse) ou pour diriger le public vers un évenement.
Pour les collectivités: en réalisant des jeux pour les enfants, des chasses au trésors, des parcours signalétiques ou des messages d'information.
Pour des opérations spéciales, des évenements ou des performances, le clean-tag est un outils complet et tout terrain.

 

De la même manière que le message et l'annonceur sont variés, les cibles le sont tout autant. Nos lieux de marquage sont définis en fonction de votre cible. Nous évaluons donc en amont ses itinéraires de prédilection, ses activités, son environnement habituel. C'est ainsi que nous décidons des lieux les plus pertinents, vous garantissant d'être vu à coup sûr de vos prospects !

Le format le plus couramment utilisé est de 150 x 130 cm. Il n'y a pas vraiment de taille minimum et maximum, et nous pouvons aussi réaliser des marquages géants (plusieurs dizaines de mètres).

Il faut savoir que plus le message à faire apparaître sera épais plus le tag propre sera visible et aura de l'impact. C'est à dire que les parties à décaper ne doivent pas être trop petites. Notre atelier graphique est spécialisé pour sélectionner au mieux les éléments les plus visuels et les adapter au Clean Tag (tag propre).

Les Clean Tags (ou tags propres) peuvent être réalisés à l'horizontale comme à la verticale. Les supports sont donc variés : trottoirs, murs, passages piétons, rues piétonnes, routes... Bref, tous les environnements urbains disponibles sur lesquels le message peut se révéler.

À noter : nous procédons toujours à des tests préalables car les rendus visuels varient beaucoup en fonction des supports choisis.

Le clean-tag, comme son nom l'indique, c'est du propre!

Il ne fait que nettoyer le support avec un jet d'eau à haute pression. Cette technique n'abîme en rien, au contraire ! Il n'y a aucune interdiction juridique en France. En revanche, certains lieux et certaine mairie peuvent interdire toute forme de marquage publicitaire, y compris les marquages propres, comme le clean-tag. Depuis plusieurs années maintenant que nous utilisons cette technique, nous les connaissons et saurons vous conseiller à ce sujet.

La téchnique du Paint-Tag (marquage à la craie) est apparantée à un marquage à la peinture classique, il nécessite donc une autorisation de la mairie. Une intervention sans cette autorisation peut entrainer une amende du sevice de propetée de la ville.

 

 

Nos derniers marquages au sol...

Ouverture d'un restaurant BurgerKing

Marquage au sol signalétique pour annoncer l'ouverture d'un nouveau restaurent BurgerKing.

Lire la suite

Nudge marketing SNCF

Campagne de sensibilisation avec du marquage au sol dans les gares SNCF

Lire la suite

Expérimentation Gare & Connexion

Le marquage au sol utilisé pour décorer, informer et diriger les voyageurs.

Lire la suite

Mise en avant d'une marque lors d'un salon

Etre visibilbe à l'entrée du salon grace au marquage au sol

Lire la suite

Un marquage au sol pour une conférence Electrolux

Lire la suite