Signalétique

La signalétique au sol est un outil de communication visuelle efficace qui offre plusieurs avantages pour la communication.
  • Une communication claire et concise : Les marquages au sol sont utilisés pour communiquer des messages simples et clairs avec des flèches indiquant une direction à suivre.
  • Une orientation facile : La signalétique au sol permet de guider les personnes à travers un espace. Les marquages peuvent être utilisés pour indiquer le chemin à suivre, les entrées, sorties, les emplacement...

  • Une sécurité renforcée : Les marquages de signalisation au sol peuvent contribuer à améliorer la sécurité en identifiant les zones dangereuses, comme les zones de danger ou les zones où les engins de manutention circulent.

  • Une meilleure organisation : La signalisation au sol peut aider à organiser l'espace en identifiant les zones pour les différentes activités, telles que les zones de stockage, les zones de travail, les zones de circulation piétonne, les zones de chargement et de déchargement, etc.

  • Une communication universelle : Les marquages au sol sont compréhensibles par tous, quels que soient leur langue, leur âge ou leur niveau d'alphabétisation. Cela rend la signalisation au sol particulièrement utile pour les environnements multilingues ou pour les personnes qui ont des difficultés à comprendre les instructions écrites.

Gallerie photo


Le marquage signalétique peut être réalisé par différentes techniques selon l'endroit le sol et le rendu souhaité.
Si vous souhaitez marquer les trottoirs et les sols urbains nous vous conseillerons d'intervenir au cleantag (le marquage au sol sans peinture) afin de ne pas enfreindre la legislation.
Si vous souhaitez marquer les sols d'un lieu privatisé, autour d'un lieu d'exposition, d'un salon ou d'une foire ou si vous avez obtenu les autorisations de la mairie pour réaliser du marquage au sol et trottoir avec une signalétique temporaire nous pourrons intervenir au tempotag (le marquage au sol temporaire réalisé avec une peinture à base de craie).

Méthodologie

  1. Analyse du lieu et des zones de passages à proximité et des revêtements de sol (afin de vous conseiller sur la technique de marquage au sol à utiliser)
  2. Elaboration du mapping .
  3. Mise en place des marquages.
  4. Reporting photo de la mise en place.

Nos techniques de marquages: 
CLEAN-TAG & TEMPO-TAG

#Événementiel  #StreetMarketing #Prévention & Sensibilisation #Signalétique