Les pochoirs

Pour mener à bien une campagne de street-marketing au pochoir cleantag ou tempotag, il faudra:

  1. Nous envoyer un brief de votre projet: la stratégie souhaitée pour la campagne (signalétique, lancement de produit, ouverture de magasin…), la ou les villes d’intervention, la cible à toucher et nous indiquer si il y'a des zones, des lieux, des magasins incontournables.
  2. Nous envoyer le fichier vectoriel du visuel à transformer en pochoir.

Méthodologie de mise en place d'une campagne de marquage au sol.

Elaboration du mapping:
A partir des données envoyées, après avoir déterminé votre coeur de cible et après avoir analysé ses lieux de passages, nous allons sélectionner les endroits, lieux qu’elle fréquente.
 Avec  l’aide d'une base de donnée des meilleurs spots stratégiquement classés par cible ou par intérêt, nous vous conseillerons sur le choix des emplacements et sur le nombre de marquages au sol par emplacement. Un lien du mapping vous sera envoyé, il vous permettra de géo-localiser les clean-tags.

Adaptater un visuel en pochoir: 
La technique du pochoir nous oblige à respecter certaines règles et contraintes. L'adaptation du visuel en pochoir sera donc réalisée par notre agence. Nous vous enverrons un cahier des charges précisant les règles à respecter pour la création du visuel à adapter en pochoir. 

Création des pochoirs: 
Nos pochoirs sont découpés, usinés avec une machine à commande numérique. Cette machine permet une découpe très précise et rapide du pochoir.

Mise en place de la campagne:
Pour des questions de circulation et d'efficacité, la mise en place se fait de nuit. Nos camions sont totalement insonorisés, nos nettoyeurs haute pression ( type karcher) de 250 bars poussés à pleine puissance ne dépassent pas les 80 décibels.

Reportage photo: 
Nous réalisons après chaque opération un compte rendu photo.Nous pouvons aussi inclure (en option) une vidéo de l’opération.

Visuel & Pochoir:

Les pochoirs sont découpés à la machine à commande numérique. Ils sont usinés à partir d'un fichier vectoriel..

Les formats:

Format standard d'un pochoir Clean-Tag: 130x150 cm 
Format stadard d'un pochoir Tempo-Tag: 750x650cm

Formats XL: 150x300 cm
Format XXL: 300x300 cm

Configuration du pochoir:

Création du visuel et adaptation en Pochoir.
Vous devez privilégier une police « grasse » type blod.
Visuel - Message - Logo - Hashtag - url - fléchage - formes...

L’important est de rester bref, concis et de ne pas mettre trop d’informations sur le pochoir.`

Adaptation du visuel en pochoir

Pour adapter le visuel aux contraintes pochoir il faudra placer des ponts (barrettes de soutient permettant de maintenir les intérieurs au reste du pochoir.)
Cette adaptation est réalisée par notre agence.


Marge de 5 cm autour du visuel:
Marge anti-dépassement (recommandé).

Iintégration de ponts

Iintégration de ponts
Iintégration de ponts